L'éclairage dans la culture en intérieur
Bien qu'il existe d'excellents produits sur le marché qui offrent un spectre lumineux adapté à la culture des plantes, pas de lampe reproduit exactement la lumière du soleil.
Il est important de se doter le meilleur pour tirer le meilleur parti de ce que la technologie peut offrir.
Que dois-je?
Un usine norme a besoin d'un de ballast (bloc d'alimentation) que activer la et de réglementer le flux de courant qui se nourrit les lampes, d'un réflecteur à se concentrer et à améliorer le faisceau de lumière (habituellement il est déjà fourni avec porte-lampe), d'un temporisateur pour un cadencement des 'éclairage, et bien sûr une ou plusieurs ampoules.
Nous commençons en rappelant l'évidence: l'ampoule doit être spécialement conçu pour la culture en intérieur, vous ne pouvez pas utiliser des ampoules génériques ou de recyclage.
La photosynthèse a lieu principalement dans la partie visible du spectre (longueur d'onde comprise entre 400 et 700 nm); au sein de ces valeurs les longueurs les plus utiles sont 445 nm (bleu) et 650 nm (rouge).
Pour obtenir ce type de lumière peut être utilisé plusieurs types d'ampoules, qui sont fondées sur diverses technologies.
Les plus communs sont HID (High Intensity Discharge), qui peut être utilisé tout au long du cycle en raison de la grande quantité de lumens par watt produits (environ 5 fois supérieures à celles produites par une lampe à incandescence ordinaire).
Les lampes HID, à leur tour sont situés dans trois versions.
MH (Metal Halide) : Ces ampoules produisent une lumière dominante bleue, idéale pour la phase de croissance.
HPS (High Pressure Sodium) : la lumière à dominante rouge qui fournit un excellent éclairage pendant la floraison / fructification.
Depuis ces deux différents types de bulbes nécessitent des alimentations différentes et douilles fois est courant d'utiliser de la SPLI pour l'ensemble du cycle.
Il ya un certain nombre d'années sur le marché comme " sure ", ou des modèles hybrides qui émettent une lumière rouge complété par la lumière bleue et sont propices à la culture tout au long du cycle.
Comme une alternative aux ampoules HID sont des lampes fluorescentes.
Produire moins de chaleur et ont une consommation plus réduite, sont adaptés dans le stade de croissance des plantes qui ne nécessitent pas beaucoup de lumière, telles que les orchidées, la laitue, des clones.
Il ya commerciales lampes fluorescentes avec la forme typique allongée de néon (SL, bande de lumière) ou compacte (CFL, Compact Fluorescent Light) , avec différentes puissances et des températures de couleur. Encore une fois, ces températures correspondent à un couleur plus élevée que la lumière bleue et donc propice à la croissance, tandis que des températures plus basses émettent une lumière rouge pour la floraison.
Il ya CFL-type "aigre" pour l'ensemble du cycle. CFL ont le pouvoir intégré à la base.
Lumière parfaite
Si l'éclairage est insuffisant plantes ont quelques feuilles, les mauvaises performances et les branches longues et cassantes.
Les causes de mauvais éclairage peut être différente: la lampe est trop faible puissance ou le mauvais type ou trop usés. Les plantes qui fournissent de l'ombre les uns des autres. La source lumineuse trop près ou trop loin des usines. Un trop grand nombre ou en tant que quelques heures de lumière par jour.
Pour garder à l'esprit de sorte que, au moment de chaque type de lampe peut couvrir un espace limité et doit être placé à une certaine hauteur de sorte que le cône de lumière éclaire la zone de culture bien. Parlez-en à boutiquier.
Le nombre de plantes doit être aussi faible que possible, car il n'y a pas de concurrence pour la lumière et ne font pas la stagnation.
La hauteur est un facteur déterminant: il est bon de se munir de verrous qui vont suivre la croissance des plantes tout en maintenant une distance optimale. Les lampes fluorescentes émettent peu de chaleur et peut être maintenu très bas. Si l'espace est restreint ou des lampes plus puissantes fournir un réflecteur ventilé qui permettra de résoudre le problème de la température.
Le cycle de la plante comporte une alternance de jour et de nuit. Habituellement, les heures de lumière sont 18 dans la phase de croissance et 12 de la floraison.
Les irrégularités dans l'illumination causer de graves dommages, il est essentiel d'utiliser un minuteur .
Les heures d'obscurité ne doit jamais être interrompu par l'infiltration de la lumière à l'extérieur ou par un soudain éclairage de lampes.
Les murs doivent refléter la lumière et l'absorber, à cette fin doivent être peintes en blanc ou, mieux encore, recouverte d' un matériau réfléchissant .
Quelques conseils: si vous pensez que la lumière est insuffisante, utilisez un posemètre . Il s'agit d'un outil pour déterminer la quantité de lumière arrive à un certain point, vous pouvez tester la quantité de lumière qu'ils reçoivent de tels pics, mais les feuilles inférieures ou les plantes placées dans les coins.
Toujours s'assurer de la compatibilité entre l'alimentation et l'ampoule. Ne jamais improvisé, même lorsque les choses semblent fonctionner peut causer un court-circuit, éteindre la lumière ou à une réduction drastique soudaine dans la vie de l'ampoule.
Les lampes HID sont très sensibles et peuvent exploser si elles sont manipulées sans précaution.
Ne jamais allumer une lampe juste éteint, laissez passer quelques minutes (5 à 20 pour la HPS et MH).
Ampoules très froides ne pas être activé (par exemple, maintenus à l'extérieur en hiver), ou d'aller en morceaux. Permettez-moi de reprendre la température ambiante avant l'assemblage.
Les lampes et les ballasts magnétiques se détériorent au fil du temps, offrant des performances d'absorption réduite et plus d'énergie. Assurez-vous de les changer régulièrement.
Les ampoules MH durent généralement moins de la SPLI.
Toujours vérifier l'orientation de la lampe: certains doit être positionné verticalement ou horizontalement.
Méfiez-vous des puissances: ajouter la dépense énergétique de tous les équipements à leur capacité maximale et assurez-vous qu'il ne surchargez pas votre système.
Articles connexes:
Tags: growroom de gestion , des guides , l'éclairage , le jardinage d'intérieur

























12 mars 2010 à 16:57
J'essaie de me vider la tête ..
J'ai lu que les lampes fluorescentes peut être approché à planter plus de la jetée HID ... mais aura également une "pénétration" mineur ... A quelle distance en cm à partir d'une 250 watts CFL agro n'est plus bon à rien? et comment un équivalent HID? merci
17 mars 2010 à 09:54
Bonjour,
qui diminue en approchant les lampes à des plantes est la zone éclairée.
Normalement, vous placez la LCF en quarante pouces à partir des plantes, si l'ascenseur vous éclairer offrir un plus large domaine, mais moins de lumens.
Si vous avez plus de lumens baisse concentrée sur une zone plus petite.
Accrocher la LCF au-delà de 90 cm des plantes que vous êtes probablement en train de gaspiller des ressources, car il couvre une large zone, mais avec une lumière insuffisante.
Si, par exemple, vous avez eu une ampoule fluocompacte de 10 cm à partir de l'usine (en supposant qu'il ya aussi le réflecteur connexe) vous avez un bon éclairage sur un petit espace (un ou deux plante feuillue avec le développement vertical, ou quatre plus petits) .
Donc, ne vous inquiétez pas pour mettre le trop près CFL (la chaleur), si quelque chose le contraire. N'oubliez pas de tapisser les murs avec un matériau réfléchissant quel que soit votre lampe, et notez que dans le cas des cultures très épais CFL peut être positionné verticalement et laisser «traîner» entre les plantes, comme la seule source de lumière pour l'éclairage ou côte à côte par le haut.
J'espère être utile
17 mars 2010 à 09:56
LCF sortir ou:
http://i.imagehost.org/0097/schema_3.jpg~~V
11 mai 2010 à 19:09
Salut, je me suis demandé ce que pourrait être un exemple de l'éclairage idéal pour un espace de 1 m × 4? .. Considérant le projet de loi. merci
14 mai 2010 à 11:05
Bonjour, bien sûr, dépend de vos besoins spécifiques, tels que la quantité d'espace que vous avez entre sol et plafond, si vous avez des problèmes avec la chaleur excessive en été et ainsi de suite.
En général, je peux vous dire que d'avoir un espace distribué en longueur, vous pouvez essayer de faire un végétative Propagateur (tubes réflecteurs et de néon pour la culture spécifique) .
Vous pouvez remplacer la fleur au néon, avec celles qui sont spécifiques au spectre rouge.
C'est une solution qui vous permet de contrôler les coûts et ont d'excellents résultats dans acceptables au cours de la floraison et de la végétation.
Pour obtenir les meilleurs fleurs serait plus conforme 3/4 HPS 400 watts (évidemment avec son lest et des réflecteurs ou 2 600 watts hps, bien sûr, le coût augmente beaucoup.
Dans tous les cas, n'oubliez pas de recouvrir les murs avec tissu réfléchissant à utiliser chaque once de lumière qui paient.
Bonne chance!
3 juin 2010 à 01:14
Bonjour, je voulais quelques conseils, dans une zone d'environ 3 × 1,4 m, dans lequel je peux utiliser 3x400w ou 2X600W et non des cycles qui font de vert le voir, ce que je vous recommande d'utiliser entre les deux types d'éclairage? Je serais plus à l'idée de deux 600 de retour pour avoir plus de lumière dans les parties inférieures, mais je voulais savoir ce que vous pensez, bonjour merci
3 juin 2010 à 10:09
Bonjour, à mon avis beaucoup mieux distribuer la lumière avec trois lampes 400. À moins que nous parler d'un espace haut de plafond.
3 juillet 2010 à 17:51
Salut, je chiederi quelque chose que je possède déjà une boîte de culture des petites et une lumière violette cfl 125w 25000 ° k http://www.nlites.co.uk/growgood/eco-light.htm
que dorebbe être utilisé pour la croissance et la floraison, je voudrais affichage individuel avec un autre 125w lampe de phytolite qui peut aider dans la première période de la floraison, mais ne sais pas s'il faut choisir entre une 2700 phytolite ° k ou 2100 ° k soit une phytolite (les deux vanter) que j'ai vu dans votre article ...
ps: pensez-vous que en ma possession de 25000k est efficace?
Merci.
5 juillet 2010 à 09:19
Bonjour,
Je ne sais pas la lampe en question, étant donné la description semble avoir une vie décente rapport qualité / prix. Le spectre n'est pas 100% PAR (c'est à dire pas toute la lumière émise est perçue et utilisée par les plantes) et il est difficile de savoir combien la lumière est effectivement émis en lumens. Le néon est encore très petite taille et en fait de vendre des systèmes de monter plus d'un: si vous utilisez un seul, je dirais que la lumière est encore insuffisante.
Si vous voulez une «aide» que pendant la floraison prendre un 2700k depuis votre Neon est déjà sûre (par exemple pour les deux phases). Mais j'étais à votre place, je prendrais une 2100k et veulent tout le cycle: une plante qui a grandi fleurs luxuriantes pas à son meilleur.
Gardez à l'esprit que les meilleurs résultats sont généralement obtenus dans la floraison avec hps.
24 février 2011 à 19:22
Bonjour à tous je suis acingendo pour construire mon premier croître boîte et j'ai été affecte aussi l'éclairage, des amis m'ont fait acheter un nouveau plafond pour la lumière ultra-violette est bonne ... comme ceci ou devrais-je simplement oerientarmi sur d'autres choses?
25 février 2011 à 10:55
Bonjour, il ya spécifique néon bon pour la culture des plantes.
Ils exigent une différente très précis et le spectre de la lumière à partir du néon normale ou de celles utilisées dans l'aquarium.
Les rayons ultraviolets néon sont pas adaptés à ce but, je suis désolé.
Voici quelques exemples de néon pour la culture que sont pour vous:
Neon-tout au long du cycle de vie de la plante
Neon-croissance, boutures et la germination des graines .
Rappelez-vous que le plafond devrait être spécifique à la culture.
23 août 2011 à 02:32
bonjour,
peut-être qu'ils sont des questions triviales, mais je voulais vous demander combien et quels feux dois-je utiliser pour obtenir une récolte de 20 kg à chaque fois ... alors je savoir combien d'espace ai-je besoin ..
ah combien de plants sous une lampe que je peux faire ..
Cependant, je voulais utiliser les boutures ...
merci
24 août 2011 à 24:38
bonjour,
dépend, ce que les plantes que tu racontes?
24 août 2011 à 12:49
intérieur .. si vous pouviez proposer quelque chose .. merci ...
15 septembre 2011 à 16:31
préjugés, les lumières LED qui disent, elles fonctionnent bien?
16 septembre 2011 à 13:52
bonjour,
si vous voulez utiliser le phytolite CFL 2100 pour une superficie d'environ 1 × 4 m. x combien orchidées colticare moi des conseils et ce que puissance? merci
23 octobre 2011 à 03:01
Bonjour, désolé pour le retard.
Normalement, il est bon de placer au moins une lampe pour chaque mètre carré, chacun avec 200w.
23 octobre 2011 à 03:03
dépend de ce que les cultures, mais si vous avez des plantes qui nécessitent beaucoup de lumière (et la plupart) est généralement préférable de se concentrer sur d'autres produits, le rendement / coût n'est pas favorable (en dépit de la faible consommation d'énergie)
16 novembre 2011 à 13:39
Bonjour, je voulais vous demander si les néons (ceux utilisés pour l'insigne de la barre, disque, etc.) Serait bien. Si oui, je tiens à les mettre (pour la croissance végétative) sur les côtés de la boîte accompagnée par des lampes à incandescence (ces derniers sont placés sur le dessus). Pour la floraison je mettrais une 400/600W HPS, mais je suis à la recherche d'un système (pour éclairer une zone plus large), je déplacer la lampe avant et en arrière. J'espère que bientôt une "lumière".
merci
18 novembre 2011 à 13:43
Salut, je dois pousser dans un petit espace! 80 cm de haut! lampes qui peuvent être utilisés?
18 novembre 2011 à 14:12
Bonjour, vous parlez des néons ne vont pas bien, vous pouvez trouver un endroit convenable et abordable dans growshop, voici un exemple de ce dont vous avez besoin:
http://bioponica.com/Neon.1.19.244.sp.uw.aspx
pour déplacer le système d'éclairage existe brevettatissimo lightrail système appelé:
Amusez-vous!
18 novembre 2011 à 14:13
bonjour, dans les espaces serrés tant de lumières nécessairement froide, puis fluorescentes (CFL ou fluorescent) ou, si vous vous sentez d'humeur à l'expérience, vous pouvez essayer les LEDs.
18 novembre 2011 à 14:20
merci beaucoup! lampes fluocompactes sont considérées comme normales pour l'énergie est faible, vous utilisez à la maison? et le stade de bulbes comme cadrerait? pourrait être installé sur w 125?
18 novembre 2011 à 14:57
non, les lampes doivent toujours être plus précis, les plantes utilisent une partie du spectre, en particulier, puis l'illumination que nous devrions être aussi proche que possible de la lumière du soleil. Une carence en cette manière conduit à des résultats très décevants.
LCF à laquelle je me réfère sont tous deux conçus pour la floraison de la croissance, mais on trouve également dans la version AGRO au long du cycle de la plante.
Certaines marques bien connues que vous pouvez sûrement trouver sur l'Internet sont PHYTOLITE, Elektrox, Sonlight.
Plus la puissance la plus grande du rendement, bien sûr. Je ne descend pas en dessous de 200 w.
18 novembre 2011 à 15:09
ok, mais la boîte est vraiment petit, 80 hauteur 60 largeur 40 profondeur, tout au plus il peut y avoir 3 plantes, ne pense pas que 200 W sont trop nombreux?
18 novembre 2011 à 15:39
Il dépend du type de plantes, mais avec un bon réflecteur et des bandes réfléchissantes sur les murs, vous pouvez toujours sortir avec 125w
18 novembre 2011 à 15:42
parfait! merci pour les conseils!
18 novembre 2011 à 16:16
n'importe quoi!
29 novembre 2011 à 09:35
Bonjour tout le monde .. Cette année, après avoir les murs peints en blanc et rénové la saleté que j'avais et je suis toujours des problèmes avec mon growroom .. X avant que la chaleur n'a jamais eu avant, donc je pris deux de 200 watts CFL agro, mais rien quand dans une première phase est venu sur le bien, la première semaine, atteint le stade de la croissance ne pas continuer à aller de l'avant ou de lock et le jaunissement .. K spécifique et j'ai toujours utilisé des engrais liquides et la qualité des sols idem .. Atami Biobizz En tant que dernier test que j'ai racheté un Hps 250, le vekkia était de 400, mais je pense ke j'y retournerai! Maintenant laissez-moi essayer de nouveau avec la LCF, mais à ce point, je recommanderais x qualke égard à la distance des lampes de l'usine, la salle et «élevé et de longue peu plus" de 2 mètres. X une largeur de 1,40 x ... Désolé pour toutes ces questions en vertu de la confusion, mais je deviens fou anke Perke «grandir après des années de tout ce qui se passe pour moi! MERCI d'avance x tout!
29 novembre 2011 à 17:58
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi vous êtes si convaincu que le problème est la lumière.
Les symptômes sont vagues et peuvent être dus à l'humidité / l'irrigation ou le pH (du sol ou de la solution).
Aussi soyez prudent de ne pas trop fertiliser: même les meilleurs sols sont souvent déjà enrichi de nutriments et doivent être pris en compte si vai à ajouter de l'engrais.
LFC peut également être positionné à quelques centimètres de la partie supérieure de la plante, mais dans ce cas vous devriez mettre des ampoules plus.
Plus les positions de la source de lumière en haut et en plus grande sera la zone couverte, mais avec une lumière moins intense.
Si vous accrocher la lampe 50 cm des plantes, avec un bon réflecteur, vous devriez facilement couvrir 1 m2.
Bonne chance!
30 novembre 2011 à 00:33
Bonjour et merci x la réponse! .. Discours X de la lumière et je rifacevo chaleur d'évaporation semble ke ke certains signaux, puis nous mettent bien l'humidité avec la chaleur qu'il pourrait y avoir peu et puis j'ai toujours donné cette faute .. Puis anke Perke la croissance et «est resté comme appartenant à blanchir et enlever le nylon blanc ke je puis remplacé le discours de l'humidité x '.. (?) .. Maintenant, j'ai aussi acheté un humidificateur à un escompte de Imetec si ne me trompe pas .. Alors maintenant, j'espère encore pour une autre k .. K pensez-vous? .. Merci
30 novembre 2011 à 00:47
Ah, je m'excuse encore une question .. Mais truffes cultivant peut être rentable? Ou ce que d'autres cultures pourrait être? Anke intérieur .. Merci encore!
1 décembre 2011 à 09:34
Tu ferais mieux de simplement acheter un igrotermometro à l'aise, vous trouverez auprès de Castorama bricolage ou tout simplement de l'argent.
1 décembre 2011 à 09:38
croître truffes est très, très rentable, mais aussi coûteux et compliqué
http://www.giardinaggioindoor.it/2009/01/28/tartufi-e-tartufaie/
Avec un bon système et un encombrement à effet de serre hydroponique vous pouvez également parier sur les baies, qui ont une valeur marchande élevée
1 décembre 2011 à 12h30
Merci pour le conseil .. Mais qu'en est-il x où les baies sont en fait une partie de ce qui est le début x début? Merci pour votre patience! Ciaooo
1 décembre 2011 à 15:23
Bonjour,
Je viens d'acheter un growbox 60x60x140, et je dois décider que la lampe aller avec elle.
J'ai été tenté de prendre une Phytolite de l'agro 200w pour l'ensemble du cycle de croissance et de floraison.
Pensez-vous que cette lampe serait en forme, ou devrais-je passer à 250 watts?
Ou (compte tenu de la hauteur de growbox), plus directement prendre quelques hps? de quoi? et dans ce cas pour le stade végétatif que la lampe doit-je utiliser?
merci beaucoup
1 décembre 2011 à 17:50
remerciement que vous avez supprimé mon post ...
est due à la liaison j'ai mis? vous pouvez supprimer le lien et me donner une réponse ... cmq
bah!
5 décembre 2011 à 12:40
un manuel sur la culture libre et très agréable de baies en général:
http://www.cmsondrio.it/libri/libro_frutti.pdf
sull'idroponica, y compris des tutoriels vidéo:
ICI
5 décembre 2011 à 24:44
Je n'ai pas supprimé tous les messages, même s'il incinérés le spam contient un lien.
essayer de reposter, sont des incidents qui se produisent.
En général, je ne porte les doubles emplois et hors-sujet contenu.
5 décembre 2011 à 12:49
bonjour,
dans un espace assez élevé que je verrais votre bon CFL 250W. Les hps ont indéniablement un rendement plus élevé, vous pouvez opter pour un agro 400w (végétative et la floraison ainsi) si vous avez des problèmes avec la chaleur ou une humidité excessive est trop faible.
Si vous avez déjà le matériel ou si elle est encore cultivé dans un cycle continu d'investir un peu plus, puis amortis sur le long terme, une ampoule fluocompacte procurandoti 200w pour un végétative et en optant pour une 400 hps pour la floraison.
Que pensez-vous?
6 décembre 2011 à 24:33
Merci je vais aller le voir! Ciaooo
16 janvier 2012 à 16:20
Bonjour, J'ai un hps 150W de chance (de l'éclairage extérieur, non-agricoles) et je voudrais savoir ce qui doit être tenu à l'écart du sommet, je sais qu'il ya beaucoup de watts, mais je suis sous les mètres carrés d'espace.
17 janvier 2012 à 09:45
Bonjour, Je dirais au moins 20 cm, en fonction de la lampe. Obtenez dès qu'une ampoule spécifiquement, il ne coûte pas cher et vous verrez de grands changements dans le résultat.
Bonne chance!
17 janvier 2012 à 15:12
Oh si, comme le néon ne sont pas tous les mêmes ampoules hps diffèrent également de celles habituellement rencontrées?
17 janvier 2012 à 15:24
Bien sûr, une question du spectre lumineux. Ils sont pour la hps par exemple (ou à vapeur de sodium) de la rue lampes d 'éclairage (celles des lampes, par exemple), mais ne sont pas absolument spécifique pour la croissance des plantes.
Parmi les lèvres, puis sont ceux pour la croissance, ceux pour la floraison et ceux pour les deux phases, selon la température de couleur (exprimée en degrés Kelvin).
17 janvier 2012 à 16:14
Ok merci 1000!
17 janvier 2012 à 19:49
Désolé de le casser à nouveau .... J'ai pris un tour sur le web et j'ai remarqué que le "agro" hps 150w n'existe pas (ou ne pas les trouver). J'ai déjà un allumeur 150w et je ne changerais rien, que feriez-vous des conseils acheter?
18 janvier 2012 à 08:35
Entre autres choses, j'ai comparé mon «maître philips fils t pia-plus» et une ampoule pour la floraison et semble avoir la photométrie même ....
18 janvier 2012 à 10:46
agro normalement avoir une puissance minimale de 200. Vous pouvez prendre une cfl agro, a déjà inclus le ballast et de maintenir votre briquet de l'avenir (si vous voulez, vous pouvez utiliser le 150 comme «renforcement» à la floraison)
18 janvier 2012 à 10:50
Si vous avez trouvé cette ampoule par hasard vous aviez la chance.
Bien que n'étant pas partie du spécifique Philips pour l'éclairage botanique fait, il est une lampe largement utilisé en horticulture pour la phase végétative.
La lumière est très bonne et est un produit haut de gamme. Vous pouvez certainement utlizzarlo pour vos plantes (stade végétatif, mais toujours uniquement)
19 janvier 2012 à 13:19
Bonjour, je tiens à cultiver à l'intérieur de ray-grass vivace décorative (terrains de football herbe d'être clair!) Dans les petits vaisseaux. Au printemps, mettre les pots sur la terrasse, mais pour l'instant quel type d'ampoule que vous recommandez? Considérer que l'herbe est toujours coupé avant d'aller à la fleur. Merci beaucoup
19 janvier 2012 à 16:09
Bonjour, Je ne connais pas beaucoup mais je dirais que une étape néon spécifique végétative devrait être le choix le plus commode.
30 janvier 2012 à 24:32
bonjour,
J'ai pensé à un cycle continu avec 2 boîte de culture de marijuana: un 80 lx 70 hx 70 W
l'autre 1,60 lx 60 hx 90 w
pour allumer un cfl phytolite 125w et une 200w cfl phytolite.
Ma priorité est celle de l'intérêt bas moi, et les plantes avec de faibles hauteurs!
Que pensez-vous?
30 janvier 2012 à 24:34
ah, bien sûr, de 125w à 200w 6400K et 2100k
31 janvier 2012 à 21:20
tissu réfléchissant sur les murs et vous devriez aller tout simplement beau